La voie des contes, un jeu très inspirant

le_chat_botteLe Chat Botté ou le Petit Chaperon Rouge voire encore Blanche Neige au secours de nos questions cruciales, telle est l’expérience magnifique que j’ai faite durant ce week-end en compagnie de Jean-Pascal Debailleul  l’auteur du jeu de la voie des contes.

Ce voyage initiatique au cœur de l’authentique sagesse européenne contenue dans les contes de fées contient une promesse tenue. Il s’agit d’un jeu d’oracle qui demande bien sûr à l’esprit cartésien que je suis de lâcher prise et de se laisser entrainer dans une démarche à priori pour le moins curieuse mais qui s’ancre dans une réalité invisible organisatrice de notre environnement pour nous permettre de nous lancer dans des quêtes héroïques  dignes de celles des héros de notre enfance. Une fois en contact avec le merveilleux de l’univers des contes je me suis retrouvé en position d’utiliser mon inspiration pour m’ouvrir un champ des possibles élargi et me permettre d’accéder à de nouvelles opportunités de  réalisation de ma véritable histoire. C’est puissant, passé les premières réticences et incrédulités je me suis laissé gagner par la magie du jeu et je me suis senti aspiré dans un univers nouveau plein d’énergies structuré par un protocole de jeu très précis permettant de cadrer ma progression en plusieurs étapes pour un résultat que je qualifierai d’ébouriffant. Cette expérience c’est l’ouverture d’une porte sur un monde d’énergies inconnues régit par des règles immuables au travers des âges et qui influence notre quotidien sans que nous n’en n’ayons une conscience précise en dehors de ces moments synchroniques où nous nous étonnons que le simple fait de penser à quelqu’un nous le fait rencontrer dans un endroit des plus improbables.

L’intérêt de cette démarche réside dans l’opportunité donnée par le jeu de regarder les grands domaines de notre vie sous un éclairage nouveau chargé de merveilleux. Cette apparente déconnexion de notre réel permet de faire éclore une vision et des énergies insoupçonnées qui nous conduisent à nous arracher de nos impasses et de nos blocages pour réaliser nos aspirations.

Il y a là un puissant outil de révélation des possibilités de réalisation de notre vie car il nous délivre l’espace d’un moment de notre cadre normalement limité par notre propre vision du Monde, de notre conditionnement mental,  et nous donne accès au monde du Tout Possible par une percée créatrice de nouvelles potentialités.

On voit l’usage pertinent qui peut être fait d’une telle démarche pour accompagner une personne ou une organisation dans une démarche de création d’un futur possible. Il s’agit là d’un accélérateur puissant pour peu que nous soyons d’accord pour jouer…

Mon conseil , allez-y, lancez vous, venez jouer !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s